#4 ALIÉNOR, MAMAN DE GASPARD ET GARANCE

#4 ALIÉNOR, MAMAN DE GASPARD ET GARANCE

On commence la semaine direction Bordeaux, où Aliénor, Maman de Gaspard 3 ans et Garance 4 mois nous fait part de son quotidien.

Je te laisse tout d’abord te présenter…

J’ai 35 ans. Je travaille dans l’événementiel. Après quelques années d’exil à Paris je suis revenue à Bordeaux, ma ville d’origine, où la vie y est plus douce. On a construit notre petite famille, qui s’est agrandie en juin avec l’arrivée de Garance, la petite sœur de Gaspard.

Quel est le moment que tu aimes le plus avec tes enfants ?
De loin les histoires, le soir avant le coucher. C’est vraiment notre moment avec Gaspard. C’est notre petite routine qu’on a instaurée avec lui depuis qu’il est tout petit. Routine que l’on espère garder encore longtemps. Croyez-moi Garance n’y échappera pas non plus!

Quelle est la chose la plus importante que tu souhaites leur transmettre ?
J’imagine comme beaucoup de parents: la tolérance, le respect des autres… mais par dessus tout j’aimerais vraiment qu’ils soient bien dans leur peau.


Quel est votre rituel de fin de journée en famille ?
Cette année, c’est un nouveau rituel. Gaspard vient de faire sa première rentrée à l’école. Sur le chemin du retour à la maison et pendant son goûter, Gaspard nous raconte à Garance et moi ses petites histoires. Cette dernière, qui dévore son frère du regard ne perd pas une miette de ses récits. Je profite à fond de tous ces moments parce que je sais que dans pas longtemps je n’aurai plus la chance d’assister à ça!

 

Comment tu imaginais la vie de famille avant d’être maman?
Pour être honnête je crois que je ne l’imaginais pas en fait…ou alors pas comme ça…je voyais ça comme quelque chose de super simple et pas trop fatiguant. En réalité, nous savons toutes que la vie de maman c’est plusieurs vies à la fois mais que surtout on passe notre temps à courir après le temps…
Pour le moment je n’ai pas encore repris le travail. Je prolonge encore de quelques mois mais j’avoue que j’appréhende un peu la reprise parce que déjà qu’avec un seul enfant c’était sport, j’ai du mal à imaginer avec deux !! A peine réveillée, tu vis à 400 à l’heure et c’est en arrivant au boulot que tu réalises que tu as déjà eu deux vies…

 

Quelle est ton astuce pour tenir le coup au quotidien et ne pas craquer?
Tu me reposes la question dans quelques mois?? 😜
Non, plus sérieusement je mesure la chance qu’on a d’être bien entourés à Bordeaux. Nos deux familles sont sur place et sont très présentes. On a pas mal d’amis également donc en cas de baisse de régime je dépose les enfants et je m’offre un moment à moi, SEULE! Tu vas rire mais aller faire des courses au supermarché par exemple fait partie de ces moments, en gros peu importe ce que je fais à partir du moment où je le fais seule !!

 

Tu occupes une place particulière dans l’aventure COLETTE & MARCEL étant donné que tu as été la toute première cliente à avoir passé commande le jour du lancement. Peux-tu nous parler de tes habitudes de consommation ? Ont-elles changé avec l’arrivée de Garance ? Achètes-tu autant que pour Gaspard ou alors tu recycles plus?
J’ai toujours été adepte du seconde main, que ce soit pour la maison (mobilier/déco/bricolage) ou pour les vêtements. J’aime l’idée d’offrir une seconde vie aux objets plutôt que de le jeter. J’adore chiner. Pour Gaspard j’achetais déjà beaucoup en seconde main, même si j’achète également du neuf. Pour Garance je recycle les vêtements de bébé de son frère mais j’avoue que je me fais bien plaisir sur quelques petites pièces très girly !
Pour moi COLETTE & MARCEL, c’est comme une évidence. J’y ai trouvé beaucoup de jolies choses, que ce soit pour l’un ou pour l’autre. Alors je vous invite à aller y faire un tour…

Quelles sont les marques que tu affectionnes tout particulièrement ?
Je marche plutôt au coup de cœur donc je peux avoir des coups de cœur chez plusieurs marques. Si je devais en citer quelques-unes, je dirais Petit Bateau, Bout’chou et Zara qui restent mes classiques.

En tant que Bordelaise, un conseil d’endroit kid friendly à conseiller pour passer un bon week end en famille ?
La Piscine de Bègles où le brunch est 100% fait maison à base de produits locaux. Un régal! Les enfants peuvent jouer dans l’ancienne piscine réaménagée en aire de jeux avec des jeux plutôt atypiques.

POUR FINIR NOTRE TRADITIONNEL PETIT PORTRAIT CHINOIS:
– Une destination ? Peu importe, pourvu que ce soit en bord d’océan ou de mer…
– Un trait de caractère ? Dynamique
– Un livre ? Rien ne s’oppose à la nuit, Delphine de Vigan
– Un film ? Histoire d’être très originale, je dirai Dirty Dancing
– Une chanson ? Mercedes Benz, Janis Joplin
– Un accessoire mode ? Un bracelet, toujours !
– Une couleur ? Jaune
– Un parfum ? L’odeur de mes enfants  !!!
– Une fleur ? Les tulipes
– Un moment de la journée ? Le petit-déjeuner, sacré chez moi !

 

 
 
  



 

Partager cet article