#5 ANTOINE, PAPA DE GUSTAVE

#5 ANTOINE, PAPA DE GUSTAVE

Magneto Serge…peux-tu te présenter?

J’ai 34 ans, je suis botaniste et chef de projet pour un bureau d’étude spécialisé en écologie. D’origine stéphanoise, je vis à Lyon depuis 2014, ville dans laquelle j’avais déjà vécu et qui m’avait beaucoup plu. J’y ai rencontré Céline la même année et Gustave est né au début du printemps 2017.

Quel genre de Papa es-tu?
Je ne sais pas s’il y a des genres de papa, et encore moins quel genre je suis ! En tout cas, on peut dire que pour moi ce n’était pas gagné… Auparavant quand je parlais d’enfants, c’était toujours dans le cadre de blagues au second, troisième voire quatrième degré… En tout cas, j’essaie de faire de mon mieux, heureusement que je ne suis pas seul pour l’élever…

Qu’est ce qui a réellement changé depuis que tu es devenu Papa?
Je fais des petits pots, et ça c’est vraiment dingue !!

Quelles sont vos habitudes de consommation pour Gustave?
Forcément en lien avec mon métier! On a plutôt tendance à ne pas surconsommer, à consommer bio et/ou local… Comme je le disais, on fait les petits pots salés voire sucrés avec les produits du marché, sinon c’est du tout prêt mais bio. On essaie de ne pas utiliser de lingettes. C’est vrai que c’est pratique mais c’est une catastrophe, pour autant on n’est pas tombés dans les couches réutilisables…. Bref, comme tous les gens un peu sensibilisés à ces questions, on essaie de faire de notre mieux… Parfois on tombe de haut. Tiens, tu savais qu’il y avait de l’huile de palme dans le lait Gallia ?! C’est pénible à la fin ! Et les orangs-outans merde !

Que penses-tu du seconde main: vide dressings, brocantes…?
C’est nul, je ne comprends pas cette hystérie… Plus sérieusement, je suis tout à fait pour. Pour moi le recyclage, ce n’est pas seulement mettre le verre dans la poubelle verte et le plastique dans la poubelle jaune ! Ça concerne aussi le mobilier, la vaisselle, les vêtements, les jouets… Dans notre appartement, la plupart de nos meubles sont de famille ou chinés aux puces… d’ailleurs j’ai une belle collection de Playmobil qui attend sagement de sortir des cartons depuis que j’ai arrêté d’y jouer il y a 6 ou 7 ans…

Encourages-tu cet engouement pour le recyclage de manière générale?
Tout à fait, je valide pleinement la démarche que tu as engagée avec COLETTE & MARCEL. Les enfants grandissent tellement vite. Il parait normal de recycler leurs vêtements et de leur offrir une seconde vie… Je ne sais pas si je serai toutes les semaines sur ton site à scruter les bonnes affaires mais en tout cas je diffuse l’info et j’incite amis, collègues et autres à dévaliser le site !

Une chose de « Famille Parfaite » que tu as du mal à supporter et que tu refuses de faire?
Aller à la messe tous les dimanches. Une fois toutes les deux semaines c’est suffisant !

La question qu’on te pose tout le temps depuis que tu es devenu Papa et qui t’agace?
« Pas trop fatigué ? »

POUR FINIR NOTRE TRADITIONNEL PETIT PORTRAIT CHINOIS:
Une réplique? « On en a baisé des gonzesses sur cette chanson »
– Un objet dont tu as du mal à te séparer? Une poule en céramique
– Un plat? Les tripes à la mode de Caen
– Un livre? De botanique évidemment
– Une expression? « On peut mentir une fois à mille personnes mais on ne peut pas mentir mille fois à une personne »
– Un film? La cité de la peur
– Une chanson? Le chasseur, Michel Delpech
– Un humoriste? Pierre Desproges
– Une saison? Le printemps
– Une boisson? Le Vin blanc… de préférence minéral…
– Une fleur? Plante? Le Trèfle de Boccone
– Le meilleur moment de la journée? Quand le réveil sonne

 

 
 
 
  



 

Partager cet article