#6 MARION, MAMAN D’EMMA, COLINE ET ROSE

#6 MARION, MAMAN D’EMMA, COLINE ET ROSE

Cette semaine, c’est au tour de Marion, la jolie Maman Poule d’Emma 7 ans, Coline 3 ans et demi et Rose 1 an de nous faire part de son quotidien.

Je te laisse te présenter Marion…
Marion, 36 ans. Maman comblée par trois adorables petites filles de 7 ans, 3 ans et demi et 1 an. Passionnée par tout ce qui m’entoure à savoir ma famille, mes amis, mon métier et la vie en général je suis de nature très enthousiaste. J’essaie toujours de voir le bon côté des choses…

A quoi ressemble une journée en famille ?
Les journées en famille sont bien souvent rythmées par les enfants mais pas que. Avec Laurent, mon mari on est à l’écoute de nos filles et de leurs envies mais souvent ce sont aussi elles qui nous suivent. On essaie de les éveiller à tout un tas de choses en leur faisant partager nos centres d’intérêts : l’architecture, la décoration, la nature… et de manière générale tout ce qui nous entoure et qui suscite notre intérêt.

Quel est le rituel auquel tu ne déroges pas quel que soit l’endroit où tu te trouves avec tes filles ?
A vrai dire, je n’ai pas vraiment de rituel. J’agis plutôt de façon spontanée en fonction du lieu où l’on se trouve, de l’envie du moment et du besoin de mes filles. J’essaie simplement d’avoir un moment privilégié avec chacune d’elles au cours de la journée, ce qui n’est pas toujours évident avec des journées qui filent à 100 à l’heure!

Quelle est la chose la plus importante que tu souhaites leur transmettre ?
Pour moi, il y a deux choses qui me semblent primordiales: l’ouverture d’esprit et le sens du partage.



Une chose de « Mère Parfaite » que tu détestes mais que tu te forces à faire?
Toujours essayer de leur faire des repas équilibrés même quand le temps manque et/ou que la fatigue est là!

Pourquoi avoir confié le dressing de tes filles à COLETTE & MARCEL ?
L’idée que les tenues que j’ai pris le temps d’imaginer pour elles puissent plaire à d’autres mamans est plutôt satisfaisante… C’est toujours chouette de faire de nouvelles rencontres et surtout de soutenir des Mamans entrepreneuses dans leur projet !

Quelles sont tes marques préférées ?
Je pioche un peu partout pour les tenues du quotidien : Zara, Mango, Bout’chou, Petit Bateau, IKKS, Carrément Beau… Et pour se faire encore plus plaisir j’opte pour les jolies pièces de Bonpoint et Numero 74.

Que fais-tu dans la vie?
Je suis architecte d’intérieur. L’année prochaine je fêterai mes dix ans d’exercice en tant qu’indépendante. J’interviens dans tous les types de projets, que ce soit du neuf ou de la rénovation: maisons, appartements, bureaux, commerces et restaurants.
J’aime restructurer les volumes, concevoir des agencements, créer des projets qui répondent parfaitement aux attentes de mes clients tout en m’assurant de leur bonne réalisation.

Quel précieux conseil donnerais-tu aux Mamans qui veulent entreprendre ?
Croire en soi pour aller au bout de ses projets et surtout accepter de ne pas toujours être à la hauteur sur tous les plans.

POUR FINIR NOTRE PORTRAIT CHINOIS:
– Une destination ? Partout pourvu que je partage ce voyage avec mon mari et nos 3 filles
– Un plat ? Des spaghettis alle vongole
– Un livre ? Joker ! Je n’arrive plus à trouver le temps de lire de « bons livres » depuis que j’ai des enfants.
– Un vêtement ? Plutôt des chaussures à partir du moment qu’elles ont un soupçon d’originalité
– Un accessoire mode ? Un sac à main
– Une saison ? L’été, la vie me semble plus douce
– Un parfum ? Mademoiselle Coco de Chanel
– Une fleur ? La pivoine
– Un restaurant ? La Bijouterie à Lyon
– Une boisson ? Un verre de vin rouge

N’hésitez pas à découvrir les projets de Marion sur son site internet : www.mlarchi-in.fr et sur Facebook https://www.facebook.com/architectureinterieure.ml/



  



 

Partager cet article