#7 ANNE, MAMAN D’ACHILLE ET JUDD

#7 ANNE, MAMAN D’ACHILLE ET JUDD

Cette semaine, c’est au tour de la pétillante Anne, Maman Cool d’Achille 6 ans et Judd 2 ans et demi de nous parler de son quotidien.

Tout d’abord je te laisse te présenter…
Hum… On va faire simple, alors voilà, je suis Anne, mariée à Yann, Maman d’Achille et Judd et architecte d’intérieur indépendante. Nous sommes basés à Lyon depuis 11 ans et nous allons bientôt déménager à l’étranger, ce qui signifie un très très gros vide dressing et surtout une nouvelle vie à s’inventer avec nos deux pépites.

Quel est le moment que tu aimes le plus avec tes enfants ?
Quand ils dorment 🙂 Non, plus sérieusement quand on fait des batailles de guilis, qu’on joue à la boîte à grimaces et qu’ils rient aux éclats. J’adore également les voir s’émerveiller pendant des expos ou spectacles.

Quelle est la chose la plus importante que tu souhaites leur transmettre ?
Il y en a plusieurs évidemment mais les principales étant le bonheur, la curiosité, la persévérance, la fidélité et l’empathie.

Les vacances pour vous c’est plutôt soleil, plage et farniente ou  montagne et sport ?
Les 2! On prend autant de plaisir à être posés sur une plage qu’à prendre l’air et faire du sport en montagne.

Une chose de « Perfect Mother » que tu détestes faire mais que tu fais quand même ?
A vrai dire, je suis plus « Mother F**ker » que « Perfect Mother ».  J’ai tendance à me marrer quand ils font des conneries. Cependant, étant une grosse maniaque je les saoule très souvent pour qu’ils rangent. Je dois aussi avouer que je fais partie des mamans qui dégainent facilement leur portable pour montrer des photos de leurs enfants en action.

Quel est ton conseil pour rester zen dans toutes les situations avec les enfants ?
Se poser, fumer une clope, boire une bière et dire j’arrive dans 5 minutes… Revers de la médaille, ils me disent souvent « 5 minutes j’arrive »!

Qu’est ce qui t’a poussé à faire appel à COLETTE & MARCEL ?
Tout simplement plus de place dans mes placards et deux déménagements en vue. J’ai toujours déposé mes vêtements en dépôt-vente car j’aime l’idée qu’ils puissent poursuivre leur histoire.

Tes TOP marques ?  
Celles qui me ruinent bien évidemment: Louise Misha, Numero 74, Zadig & Voltaire, Yoli & Otis et tant d’autres…

On me dit dans l’oreillette que tu as des projets d’expatriation et que tu t’apprêtes à embarquer ta petite famille pour de nouvelles aventures direction le paradis sur terre. Tu peux nous en dire un peu plus ?
Et oui… gros changement de vie. Nous allons passer en mode SLOW LIFE direction l’Ile Maurice.
Tout part d’une envie de montrer autre chose à nos enfants, de leur consacrer plus de temps et les voir réellement grandir. Un ras le bol total de toujours courir et d’être happés par le système de consommation dans lequel nous vivons. On veut leur montrer que si on le décide on peut changer de vie et se la réinventer ailleurs. Tout réside dans le choix et surtout ne pas avoir peur de l’inconnu.
Bref, nous allons vivre de noix de coco et de sable blanc mais on veut surtout leur montrer que le plus important c’est d’être avec eux.

TRADITIONNEL PORTRAIT CHINOIS: 
– Une destination kids friendly ? Comporta au Portugal
– Une plage ? Zighy Bay à Oman
– Une marque de mobilier d’enfants ? Et ben non, je suis plutôt vintage et récup’
– Un film ? Pi, complètement barré
– Un musée à faire avec des enfants ? Plutôt des galeries ou des ateliers d’artistes où l’on peut échanger avec eux
– Un accessoire mode ? Des pompes, des sacs, des sacs, des pompes, des pompes et encore des sacs… Je vais d’ailleurs avoir besoin de vider mon dressing avant notre départ 🙂
– Un restaurant ? La Bijouterie à Lyon
– Une couleur ? Le kaki
– Un parfum ? Le mien, car il sent les vacances, Escale à Portofino de Dior
– Une saison ? L’été évidemment


 


  



 

Partager cet article