#8 LYSIANE, MAMAN DE LEONCE, BERTIL ET COLETTE

#8 LYSIANE, MAMAN DE LÉONCE, BERTIL ET COLETTE

En ce lundi de rentrée, c’est au tour de Lysiane, Super Maman de Léonce 6 ans, Bertil 4 ans et Colette bientôt 1 an de nous parler de son quotidien…

Parle-nous de toi…
Je m’appelle Lysiane. J’ai 32 ans, mariée à Laurent et heureuse maman de 3 enfants.

Je suis clerc de notaire, actuellement en congé parental. Je suis d’origine stéphanoise. J’ai longtemps vécu à Lyon et il y a un an maintenant nous avons fui la ville pour poser nos valises à la campagne, dans le Beaujolais…un choix que je ne regrette absolument pas !!

Un petit portrait de tes petites merveilles ? Qui sont-ils ?
J’ai la chance d’être la maman de 3 petits bouts :
Léonce, mon aîné a 6 ans. C’est un petit garçon énergique, volontaire, sensible et très protecteur.
Bertil qui va bientôt avoir 4 ans est très doux, câlin, rêveur et un brin cascadeur.
Et pour finir ma petite puce, Colette qui va souffler sa première bougie dans quelques jours (mais où est le bouton pause svp ?) et qui nous fait fondre avec ses sourires et ses câlins. Bref, le petit bébé parfait, très facile à vive.

Quelle est la chose la plus importante que tu souhaites leur transmettre ?
Le goût du bonheur, la confiance en soi et la bienveillance. Comme toute maman je souhaite qu’ils puissent être épanouis et heureux.

Comment consommes-tu pour tes enfants ?
Depuis l’arrivée de Colette je note un changement dans mon mode de consommation. J’essaie de consommer Bio au maximum, beaucoup de produits frais. J’essaie de leur inculquer la valeur, le respect des choses et surtout d’éviter le gaspillage. Depuis notre déménagement à la campagne on a créé un petit potager, un compost et on aimerait beaucoup avoir des poules.
Niveau vestimentaire j’ai toujours apprécié les vide dressing (où je trouve souvent des petites pépites), les basiques et je craque souvent pour de belles pièces de créateurs ou de jolies marques étrangères.
J’essaie de privilégier la qualité plutôt que la quantité.

Ta maison regorge de petites merveilles. J’imagine que tu chines énormément ? Comment choisis-tu chaque objet ?
Merci pour ton compliment !
J’aime les objets qui ont une histoire, le mélange de genres et de styles. J’adorerais aller aux puces (où j’ai fait de belles rencontres) plus souvent. Les stands de @marie.enes, @clotildevente, @little_broc, @parenthese_vintage, @la_grabotte, @damien_meyrieux, @florencebouvier sont des passages obligés qui recèlent de pépites. On me demande souvent où je vais alors voilà vous avez mes bonnes adresses 🙂 mais par manque de temps j’achète surtout dans les vide greniers autour de chez moi ou sur le Bon Coin. Je ne pourrai pas vivre dans un lieu sans avoir mis “ma patte”. Je fonctionne au coup de cœur pour tous mes achats, et la déco change très souvent à la maison au fil de mes trouvailles, envies ou des saisons.

 

A quoi ressemble un week end chez vous ?
Chez nous, le week end est souvent très chargé et la maison remplie d’amis. Mon mari travaillant le samedi, je suis seule avec les enfants. J’enfile donc ma casquette de Maman Taxi pour les emmener à leurs diverses activités. Le reste du week end est rythmé par les repas et goûters entre amis ou en famille.
Le seul petit rituel familial et moment calme du week end c’est le traditionnel repas du dimanche soir devant un dessin animé : un petit Vaiana/croque monsieur et tu es une mère parfaite 🙂

 

Ton compte Instagram
@une_idee_entete est suivi par plus de 8600 followers. Comment a commencé cette aventure ?
J’en reviens pas moi-même !!

J’ai toujours aimé la décoration et partager mes bons plans avec mon entourage. J’ai découvert Instagram il y a peu et je suis tombée sous le charme de très beaux comptes. C’est donc tout naturellement que je suis rentrée un soir à la maison et que mon mari m’annonçait qu’il m’avait créé un compte Instagram. Le nom c’est lui! Maintenant à moi de le faire vivre…

Une chose de « Mère Parfaite » que tu détestes faire mais que tu fais quand même ?
Les devoirs !! Je n’ai pas un brin de patience…

Quel est ton secret pour rester zen dans toutes les situations et ne pas craquer ?
Le vin, rouge de préférence 🙂
Je n’ai aucun secret car je suis loin d’être une mère parfaite. Rarement zen, je suis souvent fatiguée et débordée. J’essaie de faire de mon mieux à mon échelle. Je n’ai donc pas de conseils à donner aux autres.
Bref, avec 3 enfants il y a des jours plus faciles que d’autres…

Suivez l’actualité de Lysiane sur son compte Instagram @une_idee_entete

NOTRE TRADITIONNEL PORTRAIT CHINOIS:
– Une destination en famille ? Un petit voyage en famille à l’étranger est en préparation…
– Une boutique ? Les BonneSœurs et l’Instant Poétique à La Croix Rousse, mon ancien quartier et pour les boutiques en ligne Yellow Flamingo et Rose and Cabbage pour mes kids
– Un objet déco ? Une étoile lumineuse
– Un compte Instagram à suivre ? J’adore le doux compte d’@audreyfitzjohn
– Un créatrice ? Fan des créations d’Olive @petitbecbyolive
– Un talent caché ? Le tricot
– Une chanson ?  The Cave, Mumford & Sons
– Un anti-stress ? Un verre de vin avec les copines
– Meilleur moment de la journée ? Le premier câlin du matin dans le lit avec mes loulous
– Une saison ? Le printemps

 

 


  



 

Partager cet article