#9 CHARLENE, MAMAN DE WILLSON ET JANIS

#9 CHARLENE, MAMAN DE WILLSON ET JANIS

Cette semaine on traverse l’Atlantique, direction New York à la rencontre de Charlène, Maman Poule de Willson 5 ans et Janis 2 ans.

Who are you Charlène ?

Charlène, j’ai 33 ans. Je suis originaire de Saint-Étienne et toute ma famille vit encore dans la région. J’ai déménagé à Cannes à 18 ans pour suivre une formation dans un centre de danse. J’ai fini par rester dans le sud pendant près de 8 ans où j’exerçais en tant que professeur de danse. Aujourd’hui je vis aux États-Unis. J’aime la vie, l’été, la musique, la France, la mer, les apéros, le rosé et les repas de famille mais également la danse, l’art en général et je suis folle de mode et surtout de mode pour enfants.

Tu vis à New York depuis de nombreuses années. Comment t’es-tu retrouvée la-bas ?
C’est lors d’un voyage à New York que j’ai rencontré celui qui est devenu par la suite mon mari. Je n’ai jamais voulu en repartir. J’ai tout de suite su que c’était le bon. Tout est allé très vite par la suite. Aujourd’hui nous vivons toujours à Manhattan avec nos 2 enfants Willson 5 ans et Janis 2 ans.


Comment se passe votre quotidien avec les enfants ? Dans quel environnement évoluent-ils ?
Je ne pensais pas que ce serait si fantastique de vivre dans une si grande ville avec des enfants. Je découvre de nouvelles facettes de New York tous les jours et je ne m’en lasse jamais. Nous vivons dans un quartier assez calme et proche de Central Park donc le matin on s’y promène avec ma fille. On voit des tortues, des canards, des lacs, des cascades… on cherche les chemins un peu cachés et on découvre à chaque fois de véritables merveilles. Willson lui va à l’école. Dans sa classe les élèves ont tous des origines différentes. C’est tellement génial et enrichissant de côtoyer tant de diversités culturelles, lui-même étant métis Franco-Camerounais.
 

 

Qu’est ce qui a réellement changé depuis que tu es Maman ?
Tout ! Tout a changé. Je n’aurais jamais pensé être si maternelle et prendre ce nouveau rôle tant à cœur. J’adore être Maman. Mon mari est également très présent à la maison alors on profite au max de la vie à 4.

Est-ce qu’à New York, le seconde main et les brocantes connaissent autant de succès qu’en France ?
Oui ! Le seconde main est un gros marché ici. Les New Yorkais sont toujours à la recherche de bons plans ou autres discount. Je pense donc qu’une initiative comme COLETTE & MARCEL aurait tout à fait sa place ici…

Les incontournables dans la garde-robe de tes petits ? Tes top marques ?
Mes enfants ont tellement de vêtements c’est du jamais vu !! Pour eux comme pour moi je suis fan du style perfecto en cuir/jean ultra skinny. On adore Zadig & Voltaire et Zara pour du plus classique.

On me dit que la danse est ta passion depuis toujours mais surtout, avant toute chose une histoire de famille…
Exactement. Ma maman a une école de danse à Saint-Étienne. L’année prochaine elle fêtera son 40e spectacle !
J’ai commencé la danse à l’âge de 2 ans. Mes 2 enfants ont également commencé à 2 ans chez Alvin Ailey qui est la plus grande école au monde. C’est génial de voir qu’ils aiment ça. Ça doit être dans les gènes. Leur mamie est tellement fière. Aujourd’hui j’ai pour projet d’ouvrir ma propre école à New York. Ça me prend beaucoup de temps mais j’espère que ce rêve deviendra réalité dès 2018. Le concept est d’enseigner les cours en Anglais et Français étant donné qu’il y a énormément de Francophones à Manhattan. Les Américains vont adorer que leurs enfants puissent prendre des cours de Ballet en Français. It’s so chic 🙂

Que faites-vous quand vous avez envie de vous échapper de l’effervescence de New York ?
En principe on ne fuit pas l’effervescence mais le froid !!! Je supporte très mal les hivers new yorkais. Dès que le thermomètre descend en dessous de -5 degrés mon mari comprend qu’il est grand temps de s’envoler pour un week-end prolongé à Miami. 2h30 de vol plus tard il fait 30 degrés de plus. Il n’y a pas photo !

Quelles seraient tes recommandations pour passer 4 jours à New York avec des enfants ?
Bien évidemment les incontournables:
Central Park, of course !
Se balader sur le « High Line »
Passer quelques heures au Children’s Museum Of Manhattan ou au Museum of Natural History
Manger un burger à Shake Shack
Prendre des photos à Times Square
S’offrir un show à Broadway
Prendre le ferry et passer la journée à Governors Island et profiter de l’incroyable vue sur Manhattan
Visiter Brooklyn
Assister à une messe Gospel à Harlem
et recommencer…

POUR FINIR NOTRE TRADITIONNEL PORTRAIT CHINOIS:
– Un danseur/chorégraphe ?  Ma Maman
– Une émission ? Américaine : Keeping Up With The Kardashian et Française : Capital
– Top 3 dans ta playlist pour faire la fête ? Je ne fais pas assez la fête mais ce serait du Hip Hop
– Un restaurant à New York ? Sant Ambroeus
– Un chanteur/chanteuse ? Rihanna of course ! Fan depuis le jour 1
– Un péché mignon ? AMAZON.COM. Ils me livrent tout et n’importe quoi en un temps absolument record. I’m addicted
– Ta destination soleil ? Marrakech
– Un accessoire mode ? Tous les bijoux de mon amie Angie @Diabolokill
– Un film ? Il y en a un que je regardais en boucle quand j’étais ado. Je rêvais d’être à la place de l’actrice principale. Aujourd’hui j’y suis presque 🙂  Donc je dirais « Honey » avec Jessica Alba.
– Un talent caché ? Je suis capable de commander 10 articles totalement géniaux sur Amazon en direct de mon lit pour une valeur totale de 18$. C’est mon mari qui l’a dit !

 

 

 


  



 

Partager cet article