#40. ÉLODIE, CRÉATRICE DU COMPTE INSTAGRAM SWEET DREAM PHOTOGRAPHY, MAMAN DE PABLO, MILA ET…

#40. ÉLODIE, CRÉATRICE DU COMPTE INSTAGRAM SWEET DREAM PHOTOGRAPHY, MAMAN DE PABLO, MILA ET…

On commence notre semaine en compagnie de la charmante Élodie, créatrice du compte Instagram Sweet Dream Photography, Maman Poule de Pablo 8 ans, Mila 5 ans et d’un futur bébé.

Je te laisse te présenter…

Je suis Élodie, 30 ans, amoureuse de la vie et des bonheurs simples en famille. Je partage ma vie avec mon amoureux, meilleur ami, amant, depuis plus de 12 ans. Je suis la maman poule de Pablo, 8 ans, et Mila, 5 ans et dans un peu plus de 2 mois, un petit bébé viendra agrandir notre famille et nous serons 5. Je suis passionnée par les voyages, la photographie, la mode enfantine, la déco, la pâtisserie et les vide greniers. Mes amis et mon entourage vous diraient que mon plus gros défaut, c’est que je suis toujours en retard !!!


Quels rapports entretenez-vous avec Mila et Pablo ?
On est très câlins. On les entoure de tout notre amour. J’ai été élevée dans une famille douce et aimante, de qui je suis encore très proche aujourd’hui. On est un peu comme une tribu, personne n’a le droit de toucher à l’un d’entre nous 🙂
On privilégie le dialogue avant tout. Chez nous il n’y a pas de sujet tabou. Et je dirais que ce sont nos enfants qui s’adaptent à notre vie et non le contraire. On vit au jour le jour. On fait souvent les choses sur un coup de tête. Il y a toujours plein de copains à la maison, il n’y a jamais d’heures vraiment fixes. On respecte leur rythme bien sûr, mais ils respectent aussi le nôtre.

Qu’est ce qui te fait littéralement craquer chez eux ?
Pablo est un petit garçon très câlin, sensible, curieux de tout ce qui l’entoure. Il souhaite protéger la planète et les animaux depuis tout petit. J’espère qu’il conservera ces envies en grandissant car j’adore le voir passionné par ça. Sa maitresse vous dira que sa sortie scolaire préférée de l’année, c’est « le ramassage des déchets sur la plage ». Mais ce que je préfère par dessus tout, c’est quand plusieurs fois par jour, il vient se blottir contre moi en me disant « je t’aime maman » !
Mila, est une petite fille beaucoup plus indépendante. Bonne actrice depuis toute petite, elle nous fait beaucoup rire. Elle a un caractère bien trempé et sait ce qu’elle veut. J’adore quand elle vient me raconter dans l’oreille ses histoires de cœur, du haut de ses 5 ans, c’est craquant 🙂

LE rituel que tu ne négliges pas où que vous vous trouviez ?
La chose dont les enfants ont besoin tous les jours ce sont leurs chansons du soir avant de dormir. On lit une histoire et on se fait un gros câlin, quand on est tous les 4, mon amoureux leur joue un morceau de guitare, et on se dit « je t’aime », tous les jours sans exception (matin, midi, soir, il n’y a pas d’heure…) et même si on est à l’autre bout du monde.
C’est aussi le moment de la journée où ils me racontent leurs petites histoires, j’adore ça. J’ai longtemps travaillé le soir, j’apprécie d’autant plus ces moments que je ne pouvais pas partager avant.

Vos fondamentaux dans leur éducation ?
Le respect et la politesse c’est la base de notre éducation. On essaie également de les laisser faire beaucoup de choses à la maison. C’est important pour nous qu’ils nous aident dans les tâches du quotidien afin de les voir grandir et s’épanouir de manière autonome. Et bien sûr on leur donne le plus d’amour possible tous les jours. La famille c’est sacré !

Les indispensables dans un dressing d’enfants ?
Les matières naturelles et confortables (gaze de coton, lin lavé…), Les sous-vêtements Petit Bateau. Une paire de bottes de pluie (et oui en Bretagne c’est indispensable), des chaussures coloris cognac, ma passion !

Tu es photographe, qu’est ce qui t’a donné envie d’exercer ce métier ?
J’ai démarré la photographie à la naissance de Pablo. C’est ma première inspiration ! C’est grâce à lui que je suis devenue photographe. La création de souvenirs à travers les images ou les vidéos est tout ce qu’il restera derrière nous, alors c’est tellement important. J’ai aujourd’hui beaucoup moins de temps pour la photographie car quelques années après avoir lancé mon activité de photographe, avec mon amoureux, on a ouvert un restaurant « La cour de récré », un lieu kids friendly adapté aux petits et aux grands. Je n’aurais jamais eu l’idée de créer ce concept si mes enfants n’avaient pas été là. Ils m’inspirent tous les jours dans tout ce que j’entreprends. Je grandis et évolue avec eux.

Et les voyages dans tout ça…
Ah les voyages… Je dirais que c’est ce qui nous fait avancer aujourd’hui, et surtout c’est ce qui nous inspire le plus.
Les voyages nous enrichissent, nous font grandir, nous apprennent beaucoup plus qu’on ne le pense. A travers nos voyages, on découvre tellement de choses, d’une part, la richesse du monde qui nous entoure, d’autre part, la réalité de la planète sur laquelle on vit. C’est primordial que nos enfants s’en rendent compte. Voyager en famille est désormais une de nos priorités. D’ailleurs, notre liste de voyages ne cesse de grandir : Sri Lanka, Costa Rica, Australie, Californie… font partie des prochaines destinations que l’on aimerait découvrir en famille 🙂

PARCE QU’ON VEUT EN SAVOIR ENCORE PLUS SUR TOI…
* Un voyage ? Bali, le plus beau pays où j’ai pu aller jusqu’à aujourd’hui, et je ne parle pas de l’eau turquoise ou des plages de rêve, pas du tout ! Ce pays a été pour moi une vraie leçon de vie ! L’ambiance qui règne dans les petits villages balinais est incroyable, et la philosophie de vie des habitants est juste la plus belle que je connaisse.
* Un photographe ? J’aime beaucoup Joy Prouty, que je suis depuis des années. Mais il y en a tellement que le choix est difficile.
* Une plage ? La grande plage de Saint-Lunaire tout simplement. Notre QG depuis des années. Les enfants y retrouvent leurs copains d’école pendant que les parents se détendent à la paillote autour d’un verre 🙂  et sinon je dirais, Bingin Beach, petite plage paradisiaque de Bali avec le plus beau spot de surf que j’ai vu.
* Maman Poule ou Maman Cool ? Maman poule c’est certain !
* Une recette à faire avec les enfants ? Les pancakes, ils adorent faire ça avec moi. On en fait très souvent le dimanche matin.
* Top 3 des marques pour enfants ? J’adore les marques françaises. Il y en a bien plus que 3, mais si je devais choisir, je dirais : Le Petit Germain, Hippie Ya et Poudre Organic car à chaque collection je craque pour quelque chose. Beaucoup de créatrices australiennes sont aussi dans mes favoris.
* Un anti-stress ? Aller prendre un bol d’air pur à la plage, faire du crochet, lire un magazine, prendre un bain… il y en a plein.
* Un rêve d’enfant ? M’acheter un combi Volkswagen et partir faire le tour du monde pendant 1 an avec mes enfants.
* Un superhéros ? « Maman, je t’aime »
* La musique du moment ? Juliette Armanet




 

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *