#44. CÉCILE, FONDATRICE DE MINTYWENDY, MAMAN DE WENDY

#44. CÉCILE, FONDATRICE DE MINTYWENDY MAMAN DE WENDY

Cette semaine, c’est Cécile, la fondatrice des bijoux MintyWendy, Maman de Wendy, 3 ans qui accepte de se prêter aux questions des portraits.

Je te laisse te présenter…
Je m’appelle Cécile, j’ai la trentaine et des poussières. Maman de la pétillante Wendy qui a 3 ans, je suis la fondatrice de la marque pour mamans et bébés, MintyWendy, bijoux élégants et mâchouillables.

Quel genre de petite fille est Wendy ?
Wendy est surprenante, douce, espiègle, farceuse et heureuse. Elle a les cheveux ébouriffés et n’aime pas les bijoux (dommage pour moi !), mais elle adore les robes et mettre du « lipstick » comme maman.

Quels rapports entretiens-tu avec elle ? 
Nous sommes très proches et peut-être un peu fusionnelles. Nous parlons en anglais, nous avons nos habitudes, nos secrets et nous aimons passer du temps ensemble.

Quel est le rituel auquel tu ne déroges pas quel que soit l’endroit où tu te trouves ? 
Nous ne passons pas une journée sans se dire « I love you ». J’ai toujours eu ce besoin, cette envie de dire aux gens que j’aime, sans pudeur, ce qu’il en était. C’est pourquoi il me paraissait indispensable de le faire chaque jour avec Wendy, même quand la phrase juste avant est « tu dors maintenant et on arrête ce cirque……I love you ».

Une chose de « Mère Parfaite » que tu te forces à faire en vain ?
Jouer avec les jouets. J’adore partager des choses avec ma fille, m’amuser, rigoler, me balader, mais m’assoir et jouer des heures durant avec des cubes, des poupées et des Lego finit par m’ennuyer plus vite que je ne l’aimerais. Alors je dois redoubler de créativité pour que chaque jour nous fassions quelque chose de nouveau, de différent qui nous amuse toutes les deux.

Tu es la fondatrice de MintyWendy, tu nous en dis un peu plus…
Comme vous l’aurez compris, j’ai créé cette marque avec l’arrivée de ma fille. L’idée de bijoux élégants et baby-proof qui peuvent être attrapés, tirés et mâchouillés par les bébés.
Je cherchais avec MintyWendy à créer quelque chose de féminin, pratique et dans l’air du temps. Je voulais quelque chose qui s’adapte parfaitement aux vies des mamans tout en répondant à leur désir de féminité et de modernité. Nous sommes aujourd’hui distribuées dans plus de 10 pays avec près de 60 points de vente et une communauté grandissante de mamans dans plus de 35 pays différents ! C’est une aventure assez incroyable et qui est principalement portée par cette communauté extraordinaire.

Comment arrives-tu à combiner ta vie de Maman et d’entrepreneuse ?
Pas aussi bien que je le voudrais, bien évidemment, et avec cette belle dose de culpabilité qui caractérise souvent les mamans !
Sur le papier, je cherche l’équilibre, ne jamais empiéter entre les mondes, mais la réalité c’est qu’être maman ; tout comme être chef d’entreprise est un rôle sans horaires, ni limites. Je suis en train de répondre à ces questions à 1h30 du matin après avoir géré un mal de ventre de Wendy à 23h00 et 2 demandes boutiques.
Pour résumé, quand Wendy n’est pas là, c’est forcément du temps pour MintyWendy. Et quand Wendy est là, je fais tout mon possible pour que ce temps lui sois dédié.

Dans 10 ans tu es où, tu fais quoi ?
Aucune idée, et ça, c’est quand même sacrément excitant !

POUR TE CONNAITRE ENCORE PLUS…
* Une qualité ? Peut-être l’empathie.
* Le meilleur moment de la journée ? Le bagarre de « I love you » au coucher avec ma fille. « No I love you ! » « noon I love you !!! »
* Une mauvaise habitude ?  Ne pas couvrir les aliments avant de les mettre dans le réfrigérateur.
* Une personne que tu admires ? Samra, la fondatrice de l’association Un Petit Bagage d’Amour. Cette sage-femme, un jour, a vu passer dans son hôpital une femme SDF sur le point d’accoucher de jumeaux avec pour seul bagage un sac plastique avec 2 bodies dedans. Elle a alors décidé de créer Un Petit Bagage d’Amour, une association qui crée simplement cette fameuse valise de maternité pour que ces femmes puissent accueillir avec un minimum leurs bébés. Elle a depuis aidé plus de 500 femmes et a créé une page Facebook avec des appels à l’aide régulier auxquels chacun de nous peut contribuer à la hauteur de ce qu’il peut.
* TA chanson ? « Heat Wave », Martha Reeves & the Vandellas
* Un cadeau de naissance ? Le collier MintyWendy, cadeau pour la maman et pour le bébé !
* Un créateur à suivre de près ? Lucie de Joey Paris, elle arrive à me surprendre à chaque fois avec la qualité et l’ingéniosité de ses créations. A découvrir impérativement !
* Une boisson ? Un smoothie jaune !
* Un souvenir d’enfance ? Les groseilliers et framboisiers de la voisine de ma grand-mère que nous dévalisions avec mon frère dans la minute où nous arrivions chez elle ; en passant nos petites mains entre les mailles du grillage.
* Une odeur ? Celui de mon parfum, Ultra Violet de Paco Rabane. Je le porte depuis 15 ans. Un jour à São Paulo j’ai retrouvé une amie de la fac londonienne, qui était surprise de retrouver ce parfum toujours là, et qui était « mon odeur ».

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *