#49. VANESSA, CRÉATRICE DU COMPTE INSTAGRAM KIDS NEVER SLEEP, MAMAN DE GIULIANA

#49. VANESSA, CRÉATRICE DU COMPTE INSTAGRAM KIDS NEVER SLEEP, MAMAN DE GIULIANA

Je te laisse te présenter…
Je suis Vanessa, mariée à Julien et maman d’une petite Giuliana de 4 ans. Je travaille dans un cabinet de conseil et accessoirement je suis blogueuse ou instagrameuse/influenceuse, appelez ça comme vous voulez moi je suis un peu perdue avec tous ces termes 😒 Je suis surtout chanceuse d’avoir ma petite famille !

Quel genre de petite fille est Giuliana ?
Giuliana est une petite fille sensible, très énergique et pleine de vie et vraiment je n’exagère pas. Du haut de ses 4 ans, elle pense que dormir c’est une perte de temps. Alors je vous laisse imaginer…

Quel rapport entretiens-tu avec elle ?
Nous sommes très fusionnelles. Nous faisons « presque » tout ensemble, du coup chaque séparation est un peu compliquée.

Quel est le rituel auquel tu ne déroges pas quel que ce soit l’endroit où tu te trouves ?
L’histoire et le câlin du soir peu importe où je suis. Quand je suis en déplacement, je fais un Skype avec elle pour lui raconter une histoire et lui faire un gros câlin, virtuel.

La chose la plus importante que tu souhaites lui transmettre ?
Il y en a beaucoup mais j’essaie de lui transmettre un maximum de valeurs comme le respect, la bienveillance, la famille… mais je crois que si je devais n’en choisir qu’une ce serait la confiance/l’amour de soi car quand on a confiance en soi on peut déplacer des montagnes et c’est tout ce que je lui souhaite.

Les indispensables dans le dressing d’une petite fille ?
J’ai envie de dire tout 😂 mais comme il faut choisir je dirai une robe qui tourne, ça c’est vraiment important, un ciré jaune, une paire de Dingo, un pantalon en velours et une blouse.

Comment a débuté l’aventure Kids Never Sleep ?
C’est assez long alors je vais essayer d’être concise. Tout a commencé il y a 2 ans et demi, je venais rendre visite à mon amie à Londres. Elle n’avait pas encore d’enfants et ce n’était pas du tout au programme… on parlait de tout et de rien et je me suis mise à parler de ma relation avec Giuliana, de mon ressenti depuis que je suis devenue maman etc… et elle m’a dit : « ça ne fait même pas 5 minutes que tu es là et tu me donnes envie d’avoir un enfant ». Du coup, j’ai décidé de lancer le compte Instagram puis le blog en partageant des recettes, des DIY, mon expérience en tant que maman, les bons plans mode… 

Je suis le génie d’Aladdin et tu peux faire 3 vœux…     
* Passer une journée avec mon Papa pour lui dire tout ce que je n’ai pas eu le temps de lui dire avant qu’il parte
* Vivre dans un monde de Bisounours, un monde dans lequel je n’aurai pas peur pour l’avenir de Giuliana
* Arrêter le temps

POUR TE CONNAITRE ENCORE UN PEU PLUS :
* Une qualité ? Gentille mais ça pourrait aussi être un défaut dans mon cas
* Un plat ? Brocolis/saumon on adore !
* Un pays ? L’Angleterre, c’est là que beaucoup de choses ont commencé… on adore Londres, on essaie d’y aller au moins 2 fois par an.
* Une chanson ? Castle on the Hill de Ed Sheeran. Il faut écouter Giuliana la chanter c’est très drôle !
* Un compte Instagram à suivre ? Mashatheone
* Votre dernier coup de cœur ? Scouthecity, le genre de vie que j’aime regarder derrière mon écran mais que je n’envie pas. J’aime ce côté fashion pointu, très travaillé !
* Un talent caché ? Je peux manger une tablette de chocolat en 5 minutes top chrono et c’est pas donné à tout le monde 🙂
* Un personnage de dessin animé ? Pocahontas mais ma fille dirait Vaiana, des combattantes, des rebelles… Ce genre de princesses un peu « badass » !
* Une personne que vous admirez ? Ma maman, pour sa force
* Un souvenir d’enfance ? Quand j’étais petite à chaque fois que mon Papa partait en déplacement je lui donnais un porte-bonheur. C’étaient soit des petites figurines Kinder soit des fèves qu’il mettait dans sa mallette. A son décès, je l’ai ouverte et j’ai découvert qu’il les avait toutes gardées. Aujourd’hui quand j’y pense ça me fait sourire. Je l’imagine en train d’ouvrir sa mallette à l’aéroport et voir la tête de l’agent de sécurité ou les faire tomber en pleine réunion… enfin bref, j’ai vraiment trouvé ça adorable !

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *