#50. DAISIE, CRÉATRICE DU COMPTE INSTAGRAM MRS CAZADE, MAMAN DE JADE

#50. DAISIE, CRÉATRICE DU COMPTE INSTAGRAM MRS CAZADE, MAMAN DE JADE

On commence le mois de février en compagnie de Daisie, la pétillante créatrice du compte Instagram Mrs Cazade, Maman de Jade, 3 ans.

Je te laisse te présenter…
Alors je suis Daisie, 28 ans, en couple depuis bientôt 11 ans avec mon Loulou, mariée depuis 4 ans et Maman d’une petite Jade de 3 ans. Je suis passionnée de voyages, de photographie et totalement addict à New York. Capturer des instants de vie, des paysages, nos sourires me met du baume au cœur. Comme je dis toujours, ce sont des souvenirs de toute une vie, ça immortalise et fige tout ce que vous vivons à jamais. Je suis bien évidemment addict à ma petite famille. J’adore mon lit, une bonne grasse matinée me met de bonne humeur et en bonne condition pour tout le week-end après une semaine intense de travail. Je suis gestionnaire de sinistres !!! J’écoute tous les styles de musique. J’adore le basket que j’ai pratiqué de longues années. J’adore manger du riz et du poulet. Je déteste les légumes, cuisiner… bref, tout ça me qualifie assez bien.

Quel genre de petite fille est Jade ?
Jade est une petite fille à la fois sage et coquine, polie et malicieuse, adorable, obéissante mais déterminée. Elle est autonome et déjà très mature pour son âge. Du haut de ses 3 ans elle sait ce qu’elle veut et ne veut pas. En général les personnes qui la connaissent la décrivent comme une petite fille mignonne et souriante. Sa nounou dirait qu’elle est facile à vivre et nous aussi d’ailleurs. Avant son arrivée, on appréhendait le changement de rythme dans notre quotidien mais en fait rien n’a changé mis à part que notre foyer est encore plus rempli d’amour. La vie de parents est tellement simple avec elle !

 

Quels rapports entretiens-tu avec elle ?
C’est ma BFF ! Jade est née prématurément, du coup je l’ai toujours couvée : peau a peau sans modération, câlins non stop… je ne l’ai jamais laissée pleurer. Une vrai mère poule. Aujourd’hui c’est clairement ma petite meilleure amie. J’adore lui demander son avis dans mes choix du quotidien et elle se prête assez bien au jeu !

 

Tes fondamentaux dans son éducation ?
C’est drôle je ne sais pas trop. Je suis une maman très cool, du coup j’ai aussi un enfant très cool. Les limites ont été installées naturellement. Il lui arrive de faire des caprices bien sur mais une fois qu’elle se calme elle nous demande pardon, en verbalisant mais également en faisant le langage des signes. Elle a la chance d’avoir une nounou qui lui apprend quelques signes. Ce que l’on souhaite vraiment mon mari et moi-même, c’est qu’elle soit épanouie, généreuse, tolérante et très respectueuse envers elle-même et les autres. La règle d’or chez nous, c’est de ne jamais se coucher fâchés avec elle. Je lui dis tous les jours à quel point je l’aime. Je pense que si ça fonctionne bien c’est parce qu’on lui laisse faire les choses à sa manière et lorsqu’elle a besoin d’aide ou d’être recadrée on intervient.

Tes indispensables dans un dressing de petite fille ?
Sans hésitation : une paire de Converse, des bloomers et des jeans skinny Levi’s.

Les marques que tu affectionnes particulièrement ?
Petit Bateau, IKKS et Levi’s. Pour le quotidien j’adore Zara et Tape à l’œil. Sinon, sur Instagram, j’ai un gros faible pour la créatrice Mademoiselle hibou. Sophia fait des merveilles, Sophia est merveilleuse d’ailleurs !

Comment a débuté l’aventure Instagram ?
J’ai ouvert ce compte il y a un peu plus de 3 ans. Avant ça, j’avais déjà un compte dédié à la photographie avec beaucoup de photos de paysages, de voyages… lorsque je suis tombée enceinte j’ai eu envie de partager quelques clichés de ma grossesse et ma future vie de maman. J’ai donc ouvert « mrscazade ». Aujourd’hui j’ai plus de 26k followers et j’ai vraiment l’impression d’échanger avec des copines ! Cette aventure est folle. Mon compte est vraiment à mon image : sans prise de tête. Tout ce que je poste est naturel et spontané. Je partage en toute simplicité et en étant le plus honnête possible. J’adore Instagram pour le partage et l’échange. On y fait également de belles découvertes. C’est génial.

Je suis le génie d’Aladdin et tu peux faire 3 vœux…
* être heureuse en famille, mes parents, frères/sœurs, oncles/tantes et cousins compris, la famille quoi 🙂
* stopper toutes les guerres civiles
* aller à New York le plus souvent possible

POUR TE CONNAÎTRE ENCORE UN PEU PLUS…  
* Une qualité ? Généreuse
* Une destination ? Sans hésitation New York
* Une plage ? J’aime pas trop ça mais s’il faut choisir, les plages du Mexique, les plus belles que j’ai pues faire
* Maman Poule ou Maman Cool ? Joker 50/50
* Un magasin qui inquiète ton banquier ? La maroquinerie en général ! J’adore les beaux sacs à mains de grandes marques 🙈
* Top 3 des marques pour enfants ? Zara, IKKS et Levi’s 
* Un anti stress ? Mon mari ❤️
* Une mauvaise habitude ? Râler
* Un superhéros ? Christian Grey ça compte ? 😂
* Un souvenir d’enfance ? Passer des heures à regarder les Malheurs de Sophie 

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *