#52. AUDE, CRÉATRICE DU COMPTE INSTAGRAM NOS ENFANTILLAGES, MAMAN DE BRUNE ET ALMA

#52. AUDE, CRÉATRICE DU COMPTE INSTAGRAM NOS ENFANTILLAGES, MAMAN DE BRUNE ET ALMA

On débute cette nouvelle semaine en compagnie de la créatrice du compte Instagram Nos enfantillages, Aude, Maman de Brune et Alma.

Je te laisse te présenter…
Alors je m’appelle Aude et j’ai 32 ans. Je suis la maman de Brune 4 ans et Alma bientôt 3 ans. Je suis architecte d’intérieur et designer de formation mais de jolis hasards ont un peu redistribué les cartes. J’exerce aujourd’hui en tant que freelance, principalement dans la direction artistique autour du digital, de l’événementiel et du conseil. J’aime beaucoup être une sorte « d’œil extérieur ».

Qui sont tes filles ?
Brune a 4 ans et c’est une petite fille extrêmement observatrice et attentive au monde qui l’entoure. C’est une grande sensible qui nous épate tous les jours par ses réflexions et sa capacité à surmonter ses appréhensions. Alma est très expressive et un brin comédienne… difficile de garder son sérieux quand on essaie d’avoir un peu d’autorité ! C’est une enfant très affectueuse et attachante. J’aime observer leurs différents caractères et la relation qu’elles construisent ensemble.

Quels rapports entretiens-tu avec elles ?
On est souvent toutes les 3 la semaine, donc c’est à moi d’assurer la logistique ! On a notre routine dans laquelle j’apporte beaucoup de douceur. J’ai toujours voulu avoir des filles donc à ce niveau là je suis comblée. On est très proches.

Quelle est la base de ton éducation ?
Pour moi ça a toujours été de leur apporter un cadre rassurant. J’entends par là, la semaine, un programme posé avec des rituels, des horaires réguliers, du sommeil (même si ça n’évite pas les réveils nocturnes) et le week-end, des moments tous les 4 en famille remplis de diverses activités.

Un rituel auquel tu ne déroges pas quel que soit l’endroit où tu te trouves ?
Le rituel du coucher qui est toujours le même.

Quels sont tes indispensables dans un dressing de petite fille ?
Je n’en ai pas vraiment, ça change tout le temps. L’année dernière Brune ne voulait mettre que des pantalons, du coup j’ai acheté une tonne de blouses pour aller avec et bien entendu elle n’a voulu mettre que des robes… Et forcément, Alma suit sa grande sœur !!

Quelles sont tes marques chéries ?
J’adore Bonpoint, histoire sentimentale de mon enfance et Tartine et Chocolat histoire sentimentale d’aujourd’hui étant donné que j’ai la chance de travailler avec eux. J’adore aussi Mi Canesu, la nouvelle collection de Frangin frangine, Marlot Paris. Et aussi Zara pour les pantalons mais j’essaie d’arrêter un peu avec le mass market.

Tu es passionnée de déco, d’où te vient cette passion ?
Depuis toute petite, je me souviens de mes chambres d’enfants dont les thèmes variaient très souvent. J’ai la chance d’avoir une maman qui me laissait faire et m’accompagnait toujours dans mes idées un peu folles. Je me rappelle de ma chambre « jardin » pour laquelle on avait acheté des treillages à accrocher aux murs. Après une année de droit je me suis ré-orientée pour devenir architecte d’intérieur. Côté inspiration, je suis souvent sur Pinterest et Instagram. Le beau est inspirant et sur Instagram ça ne manque pas !

Dans un monde idéal, dans 10 ans tu fais quoi, tu es où ?
Toujours à Paris avec un pied dans les Alpilles, et, j’espère toujours avec une grande liberté professionnelle. Pour le reste je suis un peu superstitieuse 🙂

NOTRE TRADITIONNEL PORTRAIT CHINOIS :
* Une qualité ? L’écoute
* Un souvenir d’enfance ? Les grandes marées à Dinard
* Un talent caché ? Le tricot
* Une personne que tu admires ? Romain Gary
* Une odeur ? La cannelle
* Ton top 3 des musiques du moment ? La grenade de Clara Luciani // A la folie de Juliette Armanet // et In my mind de Dynaro et Gigi d’Agostino
* Un défaut que tu ne supportes pas ? L’avarice
* Un rêve ? Vivre en Provence
* Un objet déco ? Chair V de Pierre Jeanneret

 
Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *