#53. MARINA, FONDATRICE DE MARINA PICON PHOTOGRAPHIE, MAMAN DE LUCAS ET FUTURE MAMAN DE…

#53. MARINA, FONDATRICE DE MARINA PICON PHOTOGRAPHIE, MAMAN DE LUCAS ET FUTURE MAMAN DE…

Le mois d’avril commence en compagnie de Marina, la photographe officielle de COLETTE & MARCEL, Maman de Lucas et future maman de…

Je te laisse te présenter…
Je suis Marina. J’ai 34 ans, je suis mariée à Alexis avec lequel j’ai un petit garçon de 2 ans et demi, Lucas qui sera prochainement grand frère en septembre.

Quel genre de garçon est Lucas ?
Lucas est un petit garçon calme, charmeur, fin gourmet et déjà très déterminé !

Quels rapports entretiens-tu avec lui ?
Nous sommes très proches. J’essaie de me rendre un maximum disponible pour lui quand on est ensemble. Il adore cuisiner avec moi, et adore manger aussi, une de ses passions dans la vie !

Quel est le rituel auquel tu ne déroges pas quel que soit l’endroit où tu te trouves ?
Le rituel du coucher, à savoir le temps calme, les histoires, les câlins… ce qui nous permet de l’emmener partout et de le coucher sans difficulté où qu’on aille.

Quelles sont tes habitudes de consommation ?
J’essaie de ne pas rentrer dans le gaspillage et la surconsommation de jouets. On est un peu tyranniques avec ça envers nos proches. On fait des listes hyper précises pour Noël et les anniversaires en limitant vraiment les jeux et en privilégiant les activités ou les spectacles tout au long de l’année. Je me dis qu’on fait le bon choix quand on voit qu’il peut jouer pendant une heure avec une boîte de levure, en sortant et rangeant les sachets 🙂 Sinon niveau alimentation aussi on fait attention, on privilégie le bio et les produits frais.

Peux-tu nous parler de ton métier ?
Je suis photographe pour les particuliers et les entreprises. Je photographie les événements personnels du quotidien : mariages, grossesses, naissances, moments en famille… je propose également mes services aux entreprises : photographies corporate, événementiel, mode, architecture, culinaire, stylisme…

Qu’est ce qui t’a donné envie de devenir photographe ?
J’ai d’abord travaillé dans le milieu de la mode pendant près de 10 ans et lors de ma dernière activité je me suis rendue compte que j’affectionnais tout particulièrement le moment des shootings et la scénographie. J’ai commencé par prendre des cours et à en faire à côté de mon ancien job. J’ai décidé ensuite de me lancer en 2017… J’ai donc fait une formation avec une photographe pendant plusieurs mois pour me perfectionner d’avantage.

Dans ton monde idéal, das 10 ans tu es où ? Tu fais quoi ?
Je ne m’imagine pas vraiment dans 10 ans. La seule chose qui m’importe c’est de nous souhaiter d’être heureux et de profiter pleinement de la vie.

POUR TE CONNAÎTRE ENCORE PLUS
* Un photographe ? Saul Leiter
* Une couleur ? Impossible de choisir je les aime toutes, selon les jours et l’envie du moment !
* Une adresse ? Le restaurant A l’improviste 
* Un créateur ? Tinsels
* Ton moment de la journée ? L’apéro ?!
* Un talent caché ? Le Ping Pong
* Un défaut que tu ne supportes pas ? La radinerie
* Un péché mignon ? Les crêpe, salées, sucrées j’adore !
* Ta boutique lyonnaise ? J’aime bien aller à la boutique Rose, plein d’idées cadeaux à prix abordables
* Un livre ? Pour se détendre les BD de Margaux Motin

 

 

 

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *