#56. MANON, CRÉATRICE DU COMPTE INSTAGRAM ISADORA DELAROSE, MAMAN D’ISAURE ET GAUTHIER
On termine le mois de mai en compagnie de Manon, créatrice du compte Isadora Delarose, Maman d’Isaure et Gauthier.
Je te laisse te présenter…
J’ai 35 ans, j’habite à Lyon et je suis la maman d’une « Minidemoiselle » Isaure de 6 ans et d’un « Petitigre » Gauthier de 13 mois. Je suis une vraie citadine, une aventurière des transports en commun avec poussette, kids, biberon, et tout le tralala. J’aime aussi le calme de la nature, être seule et me ressourcer par le yoga et la méditation. Je suis styliste de formation, mais actuellement, mon blog, mon projet d’entreprise et mes enfants occupent mes journées, mes soirées et même une partie de mes nuits !
Quel genre de Maman es-tu avec tes deux enfants ?
Je suis une Maman poule qui aime partager des bonheurs simples comme danser sur les Kids United ou manger des frites devant un dessin animé les mercredis midi. J’adore surprendre mes enfants et je pourrais faire des folies pour eux, comme le jour où j’ai préparé une robe en chocolat pour ma fille deux heures avant le show du Salon de chocolat de Lyon. Elle en rêvait et elle est montée sur scène à mes côté avec un énorme smile. J’espère qu’elle se souviendra de ces moments forts comme des petits bonheurs qui sont tout aussi importants.
Un rituel auquel tu ne déroges pas quel que soit l’endroit où tu te trouves ?
Le rituel du soir ! Tous les jours, sans exception, je lis un ou plusieurs livres à ma fille, blotties l’une contre l’autre, puis je lui chante les quatre même chansons. Elle m’en réclame toujours une de plus. Ensuite on se dit combien on s’aime… Plus que les bonbons, plus que le château de Cendrillon, plus que tous les papillons du monde… C’est tous les soirs le même rituel car je sais qu’elle s’endort sereinement ensuite.
Les fondamentaux dans leur éducation ?
Ne pas attendre de mes enfants ce que je ne fais pas moi-même. Être un bon modèle. Réagir comme j’aimerais qu’ils réagissent. Ce n’est pas toujours évident. Je sais bien que si je crie, ils vont crier, si je stresse, ils vont stresser mais qu’à l’inverse si je rie, ils vont rire, si je suis polie, ils seront polis… En revanche, quand je dis non, je ne lâche pas et je pose des limites car l’éducation positive ce n’est pas tout laisser passer.
Une chose de « mère parfaite » que tu as du mal à supporter ?
La seule chose qui me dérange, ce n’est pas la « mère parfaite », c’est la mère extrémiste ou celle qui juge. Si tu es une « mère parfaite », file-moi tes astuces, surtout pour gérer le ménage et les menus 🙂 L’entraide et le respect sont essentiels entre mamans. Je pense qu’on essaie toutes de s’en sortir comme on peut dans un contexte sociétal bien complexe pour les femmes et les mères de familles.
Comment a débuté l’aventure Instagram ?
J’ai commencé avec Instagram lorsque je faisais de la décoration d’événements, mariages, baptêmes et baby shower. J’y partageais aussi mes créations en tant que styliste, notamment pour le Salon du chocolat de Paris avec des robes chocolatées portées par des personnalités. Puis quand j’ai eu de nouveau envie de blogguer – mon premier blog date de 2012 – j’ai donc tout transformé. Mon compte est devenu « Isadora Delarose ». J’y montrais des petits créateurs et des jolis lieux et quand je suis tombée enceinte de mon petit garçon, ça a été la transformation finale. Petit à petit, toute la famille s’est mis à participer, ce qui n’était pas du tout prévu et maintenant on voit des sourires partout.
Dans 10 ans tu es où ? Tu fais quoi ?
Oula ! Avant je me projetais beaucoup, maintenant, j’essaie de vivre pleinement le présent et je constate que tout se met en place bien mieux. Je suis en train de lancer une agence de conseil en style et storytelling de marque, Maison Delarose mais je projette aussi d’ouvrir un nouveau lieu dans Lyon… alors bien évidemment, je souhaite que cette aventure aille loin. J’aimerais aussi agrandir la famille, j’ai toujours rêvé d’avoir quatre enfants ! Plein de beaux défis mais avant tout, que toutes les personnes que j’aime soient en bonne santé et heureuses.
* Une odeur ? Celle de mon fils bébé. Un vrai diffuseur de bien-être, je n’ai jamais ressenti ça avant.