#57. ANNE, CRÉATRICE DU COMPTE INSTAGRAM DEAR ANANAS, MAMAN DE LOUISON

#57. ANNE, CRÉATRICE DU COMPTE INSTAGRAM DEAR ANANAS, MAMAN DE LOUISON

Pour le premier portrait du mois de juin, on part à la rencontre d’Anne, la créatrice du compte Instagram Dear Ananas, Maman de Louison 15 mois.

Je te laisse te présenter….
Anne, 30 ans, lyonnaise. Je suis mariée depuis 3 ans à Alexandre et nous sommes les heureux parents d’une Louison, petite brune aux yeux bleus qui a 15 mois.
Coté pro, je suis infirmière. Après avoir passé quelques années dans le soin et la coordination, je me lance dans une nouvelle branche. Depuis quelques mois, je suis infirmière commerciale.
En ce qui concerne mon caractère, je suis une personne plutôt discrète, douce et sensible mais j’ai pour autant un caractère bien affirmé. Je sais ce que je veux. Je suis attentionnée et généreuse envers les personnes que j’aime et je déteste les injustices.

Quel genre de fille est Louison ? Quelle relation entretiens-tu avec elle ?
Louison est une petite fille très curieuse, pleine de vie et de bonne humeur. Elle est impressionnante par sa force. Elle est intéressée par tout et notamment par les livres, son poupon et son lapin Jellycat qui la suit de jour comme de nuit. Nous avons une relation fusionnelle ! Du fait de son RGO, mon mari et moi l’avons beaucoup portée dans les bras ou en écharpe. Nous l’avons beaucoup câlinée, bercée… c’est toujours le cas d’ailleurs ! Ça a certainement du jouer sur cette relation si fusionnelle. Quoi qu’il en soit, elle est très affectueuse et c’est un pur bonheur !

Qu’est ce que la maternité a changé chez toi ?
Bonne question ! Je crois qu’être Maman m’a fait grandir et m’a appris à me remettre en question. J’ai également beaucoup gagné en tolérance. Et pour être honnête, la maternité m’a surtout permis de me recentrer sur l’essentiel et de réellement m’épanouir.

Quelle est la chose la plus importante que tu souhaites lui transmettre ?
Le sens de la famille, le respect de l’autre et la gentillesse.

Les indispensables dans un dressing de filles ?
Je fonds pour les petites barboteuses et tous les vêtements à bretelles : robes, salopettes… Petite, je lui mettais très peu de robes. Ce n’était, d’une part pas très pratique et on voyait toujours couches ou fond de collants. Et depuis qu’elle se met debout et qu’elle marche, je me rattrape. Coté couleurs, elle porte finalement peu de rose mais souvent du bleu clair assorti à ses yeux.

Comment a débuté l’aventure Dear Ananas sur Instagram ?
Ça a débuté lors de la préparation de mon mariage ! A la base, Instagram était une source d’inspiration pour moi… J’y puisais des petites idées, je postais en dilettante puis finalement je me suis laissée prendre au jeu et j’y ai vraiment pris gout. J’ai partagé davantage, j’ai commencé à échanger, à demander des conseils lors de nos voyages… Et l’aventure Instagram était lancée !

Dans ton idéal, dans 10 ans tu te vois où ?
Toujours heureuse et amoureuse. Avec mon mari et ma Louison. Peut-être que ma fille aura des frères et/ou sœurs. Je l’espère en tout cas. Coté pro, aujourd’hui je me sens vraiment bien. Je ne demande rien de plus. Alors je ne sais pas si je serai toujours au même poste dans 10 ans mais j’espère en tout cas être toujours aussi satisfaite dans mon travail !

PORTRAIT CHINOIS :
* Une couleur ? Le beige, pour le naturel.
* Un objet déco ? Un miroir avec un joli cadre doré.
* Un accessoire mode ? Mes bottines dorées ! Mon indispensable pour dynamiser mes tenues.
* Un magasin qui inquiète ton banquier ? Je vais rester classique mais je dirais ZARA.
* Une boisson ? Je ne vais pas être très fun : le Coca Zéro.
* Un dessert ? Les éclairs au chocolat.
* Un lieu ? L’Ile de Ré
* Une fleur ? L’hortensia
* Une odeur ? La fumée de la bougie tout juste éteinte.
* Maman poule ou maman cool ? Maman poule !!!
* Une émission ? « La Maison des maternelles » ou « Maison France 5« 

 

 

 

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *